Après le travail

Hier, j’ai passé une bonne partie me journée à constituer un dossier. Je ne rentrerai pas dans les détail du pourquoi ni comment, mais j’avoue que c’est quelque chose que j’ai vécu avec un forme de ras-le-bol assez présent… En plus, par la fenêtre, un temps déplorable.

Et moi, je pensais à ma journée qui aurait pu être une journée de vacances si agréable, à me promener le nez au vent, ou au sol, à faire de la photo pour me détendre. Et au lieu de cela: dossier, dossier.

Et puis en sortant, le soir, je constate que mon lieu de travail est calme, sans personnes, et que, du coup, je peux faire quelques photos qui pourraient tout à fait refléter, finalement, mon état d’esprit.

Tout d’abord, au pied de la tour moderne, je vais vers les beaux reflets que je regarde souvent, mais que je n’ai généralement pas le temps de photographier quand je sors du travail. Là, je prends bien le temps de faire la photo que j’ai envie de faire. Le ciel, en plus, m’offre gentiment une sorte d’ouverture au mileu des nuages pour mettre un tout petit peu de bleu.

Comme une toile d'araignée

Ensuite, je suis allée voir l’arbre que j’aime regarder et sous lequel je me gare souvent. Là aussi, j’ai soigné ma prise de vue que je voulais simple, reflétant mon regard quotidien, et dont par contre, j’ai travaillé le traitement afin que celui-ci exprime ce que m’évoque ce printemps si peu ensoleillé.

Argenté

Plus loin, il y a quelques sculptures, et je me suis amusée à regarder à l’intérieur de l’une d’elle. On aurait dit comme un oeil, ça m’a plu.

_1090269

Je me suis retournée, et j’ai vu un reflet qui me plaisait beaucoup sur la tour. On y voyait cet arbre tordu au milieu des escaliers, et aussi une aile du vieux bâtiment sur cette aile plus actuelle.

Melting pot

J’ai continué mon tour de bâtiment, et soudain la façade m’a offert une scène que j’ai trouvé magnifique.

Plus loin, je voulais prendre une photo d’un autre arbre que j’aime beaucoup regarder se transformer avec les saisons. Je le trouve très poétique avec sa forme de feuille d’arbre: c’est ce qu’il m’a évoqué tout l’hiver. Et pour une fois, sans voitures sur le parking, j’ai pu le photographier.

Bronze

A ses pieds, une flaque.

Or

Je suis rentrée chez moi très tranquille, et j’ai cherché alors à transformer un peu ces visions de mon quotidien.

Voilà, j’espère que ce voyage vous plaira.

2 réflexions sur “Après le travail

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s