Passages

Je vais en moyenne travailler une fois par mois à Clermont-Ferrand.

Souvent, je marche avant ou après mon travail, et j’en profite pour croquer des moments de la ville, des ambiances… Je vais souvent plutôt par contre dans les mêmes endroits, proche de là où je vais intervenir, bien sûr. Cela me détend avant de commencer à travailler, ou avant de reprendre la route pour rentrer. Voici donc quelques récoltes.

En septembre, au début du mois, j’ai bénéficié d’une lumière de fin de journée très belle. Me voilà donc traînant vers la Place de Jaude, marchant, puis guettant la silhouette connue du Puy de Dôme, et cherchant à la marier avec cette belle soirée qui s’amorçait.

Septembre (1)

Septembre (2)

Septembre (3)

Septembre (4)

Septembre (5)

En octobre, dans ce même coin, le temps était toujours plutôt agréable, et soudain, lors de ma promenade de fin de journée, j’ai entendu de la musique. Un groupe joyeux et coloré est arrivé. Je suis restée immobile, et l’ai regardé passer devant moi. Au milieu, un homme, stoïque.

Octobre (1)

Octobre (2)

Octobre (3)

Et puis en décembre, lors de mon arrivée, il y avait ce drôle de temps: mi-pluie, mi-soleil. Ce fut beaucoup d’interrogations pour essayer de rendre cet effet de lumière et de ciel sombre. Bien des images captées, tentées. Peu m’ont réellement satisfaite, ce n’est pas toujours simple de rendre une ambiance, une atmosphère.  Je vous laisserai sur ces images, à suivre…

Décembre (1)

Décembre (2)

6 Comments

  1. roux-lafay

    Ces nuages qui s’étirent dans la ville qui s’endort m’inspirent, je ne sais pourquoi, une chevauchée fantastique

  2. C’est ma ville natale!!! Je suis contente de découvrir quelques bouts de Clermont-Fd vus par tes yeux! J’aime la dernière photo avec l’arc-en-ciel 🙂

    1. hey, j’adooore!!! une auvergnate!!! J’ai passé 7 ans de mon enfance à Clermont- Fd! 😀

      1. Ouiiiii! Une auvergnate exilée au Québec! J’ai cru comprendre que tu avais fait ta scolarité à Blaise Pascal?

        1. Non, mon primaire je l’ai effectué à l’école Emmanuel Chabrier (qui était en horaires aménagés, dans la cour du Conservatoire). Puis ce fut Jeanne d’arc: je suis partie au milieu de ma 5eme pour vivre en Touraine.

        2. Céline

          Ah, oups! Je me suis trompée, je croyais que la photo de l’école que tu as mise était la cour de Blaise… Merci d’avoir pris le temps de répondre à ma question! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s