Passages (2)

Je continue et termine ma promenade à Clermont-Ferrand durant cette année scolaire.

Voici donc le mois de janvier 2013. Il fait froid, et je retrouve avec plaisir les beaux contrastes de la pierre noire de la ville et de la glace. Cela me rappelle mon enfance, passée dans cette ville. Ce noir et ce blanc, rudes et austères, font partie de mes grands souvenirs.

janvier (1)

Janvier (2)

En mars, alors que je me promène dans un grand magasin du Centre ville après mes cours, je vois soudain ce couple; cet homme avec son chien me tape quelque peu dans l’oeil. A ce jour, je n’ai toujours pas vraiment décidé si j’ai réussi ou non à rendre ce côté quelque peu incongru de ce chien et de cet homme, dans ce lieu, au milieu des annonces promotionnelles de ce grand magasin.

Mars : l'homme au chien

Avril: temps magnifique!!! Je me suis fait vraiment plaisir à marcher dans le centre ville et à photographier ce qui se découpait sur ce si beau ciel bleu. J’ai même eu droit à un joli nuage…

Avril (1)

Avril (2)

Avril (3)

Enfin, début juin, un passage dans d’autres zones de la ville, pour une fois. J’avais plus de temps, et les journées sont plus longues. Le temps de regarder un peu mieux la ville tout en terminant par un lieu qui me parlait de mon enfance, (mon école primaire),  et de mes années sur cette ville.

Juin (1)

Juin (2)

Juin (3)

Je me suis dit alors que je devrais venir y passer une journée pour y faire vraiment d’autres photos de cette ville, et peut être alors tenter une vraie série urbaine.

7 réflexions sur “Passages (2)

  1. Je suis vraiment attirée par les photos en noir et blanc : celles sur la glace et la pierre ont la puissance de l’étrangeté familière et celle de l’homme au chien est surprenante et vraiment intéressante.

  2. Beaucoup de douceur et de mélancolie dans ces photos en noir et blanc. Et une pointe de nostalgie dans celle de la cour de l’ancien lycée Blaise Pascal que j’ai tant emprunté gamin quand je me rendais à mes cours de piano.

  3. Elle est super ta photo de l’homme avec le chien, très réussie avec la vision floue de la ville au dehors et le chien qui regarde dans la direction opposée de son maître. Bravo! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s