Après ces impressions en Noir et blanc, j’ai eu envie de continuer à vous faire découvrir ce festival des Jardins par la couleur bleue. Entre la beauté du ciel de ce jour d’été et les fleurs des jardins, c’était en effet un festival d’azur et de notes bleues…
De plus, la couleur bleue était le thème de ce deuxième jardin du Festival.


De temps à autre, entre deux jardins, on croise la silhouette du château, et je trouve que cela contribue à se sentir au Pays des Merveilles: il a une telle allure de château de conte de fées!
Le bleu est au sol, et aussi dans le ciel.


Il se pose aussi sur des volutes qui répondent incroyablement aux lignes des herbes les plus simples. Ce festival, c’est un temple poétique: j’aurai pu passer des heures à contempler les jardins et à faire des photos pour essayer de traduire mon émerveillement à cet univers qui mêle si bien art et nature.

La jetée raconte avec ses nombreux miroirs la diversité des points de vue.

Au coeur du jardin 17, allégorie du « Royaume perdu », il paraît qu’il est possible de partager quelques fragments de paradis.

Enfin, le dernier jardin de ce festival est japonais, et son bleu se pare de joyaux de couleurs.

Voilà pour la poursuite de la visite de ce Festival des Jardins, j’ai plaisir à vous en dévoiler les lieux et ambiances par des entrées diverses: il me semble ainsi que ce thème du Jardin des sensations ainsi que sa poésie arrivent à être quelque peu retranscrits.
A bientôt!
Merci pour cette visite guidée 🙂
Les couleurs sont magnifiques !
Merci Philippe! Je dois dire que depuis cette année, je me suis « ouverte » à la couleur, après avoir prêté mon attention plutôt à la composition de l’image, et au noir et blanc. C’est que j’approche de mes 3 ans avec un appareil… 😉 Chaumont a été un délice pour la couleur: l’été, les jardins, mon nouvel objectif, ma sensibilité mieux aiguisée à celles-ci: tout concordait! 😀
Ca se voit 😉
Superbe série de photos !!
Merci Michel!
Bravo cécile pour cette série très poétique.
J’ai décidément de plus en plus envie d’aller visiter ce jardin ! En plus, il n’est pas très loin de ma « résidence d’été ». Pfuuuu, je l’ai loupé pour cette année. Merci pour cette ballade !
C’est un plaisir, Laurence.
Magnifique endroit, très poétiquement retranscrit à travers ces photos.
Merci papa.
Merci pour la visite, ça donne vraiment envie d’y goûter, à ce festival 🙂
Moi je dis, à consommer sans modération. Vraiment.