7 réflexions sur “De Poésie à vert 2

  1. J’aime énormément la poésie exprimée par la première photo, que je trouve vraiment superbe. Quant à la seconde, quand on connait ma passion pour les trains, je ne peux qu’y adhérer entièrement.

    • héhéhé… la première est une des premières photos faites avec l’objectif russe!!! 😉 Quand à la seconde… j’en étais sûre!!! Elle a été réalisée à Clermont-ferrand.

  2. Bonjour Cécile !

    C’est une bien belle association que tu nous proposes ! je ne suis pas sûre que j’aurais trouvé s’il n’y avait pas eu les mots (mais peut-être que ce n’est pas le but). En fait, la seconde photo est très forte et évoque en elle-même le voyage. Je ne sais pas pourquoi, pour la première photo j’aurais imaginé une « allée verte ». Mais c’est que mon imagination vagabonde 🙂

    • Merci Laurence de ton passage avant de te mettre au vert, 😀 😉 ! Je dois dire que cette idée d’association libre est très expérimentale, et je suis ravie de voir que cela trouve des échos positifs: je n’en était vraiment pas très convaincue.
      Effectivement, l’idée n’est pas forcément de retrouver la genèse exacte au travers du duo de photo, mais plutôt de donner des pistes. J’ai hésité assez longtemps avant de finalement donner cette clef. Mais il ne me semblait pas pour autant « expliquer ». L’association des mots m’a conduit à choisir des photos… qu’ensuite j’assemble par deux, sans réfléchir, dans la poursuite de cette démarche d’association libre, d’immédiateté, de spontanéité, de rencontre. Je trouve que c’est intéressant de relier ainsi: finalement cela pose la question ensuite de ce qui unit, fait se rejoindre. Par où passe notre cohérence? La démarche doit elle être consciente pour apparaître, être lisible dans la reliance des photos? J’avais envie de garder cette magnifique idée qu’en associant avec spontanéité, liberté, on ôte comme une censure de son expression. Le lâcher prise est tellement important pour créer, il me semblait que cette idée pouvait y participer.
      J’ai encore deux duos déjà, et je me réjouis d’en créer d’autres par cette « méthode ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s