La Roche-Bernard en Noir et blanc

Après le Festival des Jardins, cet été, pendant mes vacances, je me suis dirigée vers le Finistère. Avant d’y arriver, j’ai fait une étape dans le Morbihan, plus précisément à la Roche-Bernard.

Un temps superbe cette année: je dois dire qu’en 2012, la Bretagne m’avait montré son visage le plus austère et le plus grincheux: froid, pluie, gris. 2013 ce fut le contraire. Bleu et soleil quasi toujours présents. Ce qui est bien, c’est que les deux visages sont magnifiques!

Voici quelques moments choisis en noir et blanc lors de mon passage dans ce port situé en bord de Vilaine. Par ailleurs, j’ai mangé délicieusement à « La p’tite sirène », un charmant petit restaurant sur le Port, je vous le signale si vos pas vous mènent par là-bas. La ville est construite sur un promontoire rocheux, et de très beaux bâtiments rythment la vieille ville où il est agréable de flâner.

J’ai commencé à me sentir en vacances à ce moment: le plaisir de me promener dans un nouveau lieu, à mon rythme, le plaisir de faire des photos, de ne plus être dans mon quotidien c’est ce que j’espère vous transmettre au travers de ces photos.

PS: Saurez-vous reconnaître laquelle de ces photos a été réalisée avec mon objectif russe, le Jupiter reçu peu de temps avant de partir en vacances?

Arrivée Les canons de la Roche-Bernard dans la ville Rue Maison Port Reflets Port

3 réflexions sur “La Roche-Bernard en Noir et blanc

  1. Ah, la Bretagne ! J’adore la photo avec les reflets dans l’eau. Bravo pour le choix du noir et blanc, qui ajoute à la dimension poétique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s