Les valises

Il y a ce moment où vous allez devoir faire votre valise. Finalement, même si ce n’est pas très agréable, c’est cependant déjà le début des vacances, du départ.

Fera-t-il beau? Qu’est il prévu de faire là-bas, déjà? Qui vais- je voir pendant mon séjour? Et puis vais je avoir le temps pendant le voyage de lire, ou de finir de lire ce livre auquel j’aspire à donner du temps depuis un bon moment? Vais je préférer regarder et faire des photos dans le train? J’adore faire des photos de trains, de gares, du voyage dans le sens du déplacement d’un point à un autre. Mille situations identiques et pourtant totalement vécues en parallèle; chacun dans son monde et partageant ce no mans land qu’est le transport en commun partagé le temps du voyage.

Une fois la valise commencé -à moins que ce ne soit avant- il y a les plantes vertes à arroser, les mille petites choses de la maison urgentes ou non à faire avant de partir. Du courrier à poster, la maison à laisser dans un état agréable pour un retour chaleureux qui consolera d’être de retour chez soi, après de beaux moments partagés. Bien laisser des instructions claires à l’amie qui va s’occuper du chat. Après, ce sera moi qui m’occuperai du sien. Bon.

Et le blog? Vais je le laisser dormir pendant je serais ailleurs? Un ailleurs d’où je ferai provision de souvenirs, de visions, d’ambiances propres à nourrir celui-ci: pour écrire, composer et noircir des pages de ce carnet d’imaginaire. Tiens… si je composais comme des cartes postales… Des cartes postales qui vont parler de mes vacances. En retournant dans mes valises, je pense à ce que je vais faire lors de mon séjour. Jeux, plaisir, énergie de printemps car cela va me ressourcer, cette ville où j’ai vécu que j’aime et où je serais bien.

Mes cartes postales pourraient évoquer cela. Oui, c’est une bonne idée. En attendant, je dois finir cette valise.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je vous souhaite des jours agréables, je serais donc moins présente pour vous répondre et vous lire pendant quelques temps; mais ce n’est que partie remise.

A bientôt

10 Comments

    1. Merci!! Et j’en ai fait des photos à Paris… Après avoir rattrapé mon retard sur les blogs que je suis, je vais charger mes images… et on va voir ce qui va sortir de mes prises!!! 😀

  1. Alain Alexandre

    Excellent comme interrogation sur le temps voyage

    1. Merci. 🙂 Il est vrai que j’ai toujours trouvé ce temps étrange: de fait, je ne sais toujours pas si je l’apprécie ou si je le déteste.

  2. Bonnes vacances !

    1. Merci!!! Je vois que toi-même… 😉 On va en poster des choses!!! 😀

  3. Michel Camatte

    Quelle belle fleur, que l’on dirait poussant dans de la lave volcanique !

    1. Le bitume… depuis que je regarde par terre pour mes pieds, j’en ai découvert et fait des photos que je n’attendais pas!!!

  4. Bonnes vacances 🙂

    1. Merci, elles ont été vraiment formidables!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s