Beaubourg

Il y a les années où je vais passer quelques jours à Paris très décidée à voir telle ou telle exposition; je passais quand même bien du temps dans les lieux de culture afin de voir des expositions de toutes sortes et époques lorsque j’y vivais, il faut bien le dire. Cette année, mon projet était plus flou: trop de choses m’attiraient, mes amis à voir (une bises au passage à ceux que je n’ai pas pu contacter, je n’ai jamais assez de temps pour voir tout le monde, désolée) et puis j’avais cette envie de me promener et de faire des photos dans (et de) cette ville que j’aime tant.

La météo a fini de faire basculer mon choix: adieu expositions et Musée… Vive la marche en ville! Place à l’improvisation! Et c’est dans cet esprit que je suis arrivée à Beaubourg. Les tuyaux, les lignes et l’architecture de ce lieu me narguaient: un très beau lieu pour exercer son oeil et cadrer, composer. Bien sûr dans un style et un espace fort différent de celui de mon environnement forezien. Voilà donc un extrait de cette promenade qui m’a ainsi mené tout en haut du Musée et où j’ai alors « dégusté » une très belle vue sur Paris.

arrivée à Beaubourg

Titretuyau6vision décaléevers la courautoportraiten dessousEllesailleurs

A bientôt.

4 réflexions sur “Beaubourg

  1. J’aime beaucoup les gros plans sur les éléments architecturaux spécifiques à cette belle construction. Quand on pense qu’elle a fait scandale lors de sa conception…

  2. Tu as l’œil pour les détails architecturaux… Et j’aime beaucoup la composition de la première photo. Les bouches massives et le petit piéton qui passe…

    • Merci Elpadawan. J’avais dans la tête de faire une photo avec ces tuyaux du bas: je les adore, ils sont incongrus au sol et en même temps complètement en accord avec le grand bâtiment. J’ai vu cet homme assis, je me suis dit qu’il apporterait un plus, on aurait une meilleure idée de l’échelle des tuyaux, et puis cet homme est passé pile poil… j’étais ravie. 😀 J’ai même hésité à la recadrer. (Pas impossible qu’elle revienne recadrée un de ces 4… 😉 )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s