Centre Pompidou et alentour en noir et blanc

 J’ai toujours aimé le noir et blanc, et cela ne se calme pas avec le temps. Alors forcément, il y allait y avoir un moment où mes photos parisiennes allaient se parer de ces vêtements! J’ai commencé cette série par une photo déjà publiée que j’ai revisité: je trouve que le recadrage et le changement de couleur lui donne plus d’austérité. (Bon, je ne sais pas si je l’aime plus ou moins, je trouve que c’est un autre univers. N’hésitez pas à me donnez vos avis: je suis preneuse.)

Beaubourg

Avec le temps, je dois dire que j’aime de plus en plus prendre des photos dans les Musées ou les expositions, particulièrement d’Art contemporain. La rencontre entre les visiteurs et les oeuvres est très intéressante et m’offre un plaisir supplémentaire à celui de la visite. Cela crée des superpositions, des mondes à part que j’ai grand plaisir à tenter de retranscrire.

Beaubourg

J’ai vécu plus de 15 ans dans ces grandes métropoles que sont Paris et Marseille, et désormais que je vis dans une ville de moindre taille et que je m’évade avec mon appareil photo, j’aime attraper des visions urbaines qui racontent les aspects de la vie dans ces grandes cités quand j’y passe. L’agitation, le nombre d’habitants, l’anonymat qui accompagne le quotidien: on est seul au milieu de tant de gens. Là où je vis désormais cela n’existe pas.

foule

escalier

A l’extérieur et à proximité du Centre Pompidou, il y a beaucoup de lieux que j’aime et quasi à chacune de mes visites à la Capitale, je vais me promener dans ce coin. Quand j’y vivais, c’était pareil. La météo de ce jour  était idéale pour jouer avec la fontaine, pour divaguer avec juste ce plaisir d’être à Paris en vacances.

fontaine

pigeon

fontaine 2

fontaine 3 géométrie clef de sol Mexique

A bientôt!

11 réflexions sur “Centre Pompidou et alentour en noir et blanc

  1. Le noir et blanc donne une distanciation que j’aime beaucoup et ces photos, très différentes dans leur symbolisme, en profitent largement. J’aime particulièrement la 5ème (dans l’ordre que j’ai ci-dessus).

    • Merci papa. La 5ème est une photo que j’avais réalisée avec enthousiasme, et qui en couleur ne me satisfaisait pas du tout. Alors que là, elle correspond bien à ce que j’avais en tête.

  2. ça a son charme aussi en N&B !
    la neuvième est rigolote .. on a l’impression d’une énorme baleine-robot-espion à la surface en train de nous épier !!! Et j’aime beaucoup la cinquième aussi … un chouette cadrage !

    • Bonjour Cstef, et merci de ton passage. (je vais visiter ton blog demain avec plaisir, là je vais partir travailler.) merci de ton commentaire: j’apprécie vraiment les échanges, aussi, si tu viens, n’hésites pas! 🙂 J’aime moi-même beaucoup la baleine-robot-espion (super idée!) que j’ai prise avec un oeil fort malicieux, je dois bien le dire!!!! 😀 Quant à la 5ème, j’ai déjà tout dit dessus! A bientôt j’espère!

    • Danke sehr Robert. 🙂 Ich habe gut Deutsch gesprochen, also ich kann vielleicht noch einmal ein bisschen Deutsch schreiben. 😉 Aber entschuldigen Sie mich, ob ich Fehler mache.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s