C’est bientôt Noël

C’est bientôt Noël.

On croise des nez et des joues rougis par le froid, et puis des Pères Noël habillés aussi en rouge. Les enfants ont les yeux qui brillent comme en écho aux illuminations des villes et des décorations des vitrines, comme si des bouts d’étoiles avaient éclos dans leurs yeux.

Quand il fait beau, on rêve de neige. Quand il neige, on regrette qu’il ne fasse plus beau. Parce que c’est pas toujours bien pratique pour aller en ville à la recherche des cadeaux.

Les cadeaux et Noël… à la fois c’est ce qui en fait le charme, et la difficulté. Allez, il faut chercher ce qui va faire plaisir; allez, on doit chercher l’émotion; allez, on doit affronter les masses de monde pour trouver des bouts de rêves et de joie pour le 24.

C’est bientôt Noël, et ça sent le vin chaud et les marrons dans les rues. Même si l’on croise des gens qui seront seuls le 24, et même si il y a ceux qui vont seulement avoir froid.

C’est bientôt Noël, il y a les sapins, les guirlandes, les contradictions de la fête, et les décorations.

Noël

J’ai hésité à faire une sorte de calendrier de l’Avent: j’aime bien cette idée d’album d’ambiance, mais en cette fin d’année, j’ai des concerts à venir et beaucoup d’activités chronophages. Donc… j’ai renoncé. Par contre, j’ai peu publié sur ma série « Avoir les pieds sur terre » alors que j’ai pourtant fait pas mal de photo depuis cet été pour cette série. Vous allez donc avoir au moins une bonne semaine exclusivement consacrée aux pieds!!!! Ça me laissera du temps pour préparer mes associations libres en diptyques… Hihihi!! Bon week end à tous.

 

8 réflexions sur “C’est bientôt Noël

  1. J’aime beaucoup la photo, qui transfigure par ailleurs un lieu qu’il me semble bien connaître, mais j’aime aussi beaucoup le texte qui la présente. La fête s’annonce belle.

  2. L’important c’est d’avoir les cadeaux de prêts avant la cohue, et la neige seulement dans les jardins et sur les toits, pas sur les routes. La recette pour un Noël pas prise de tête… Bon courage avec les concerts 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s