7 réflexions sur “Miroir magique

  1. Que voici une photo intéressante, extrêmement dense en détails ! Notre regard se perd à la recherche de repère et on n’arrive pas à les trouver. J’apprécie énormément la « cassure » du miroir en haut à droite (qui en fait n’est pas un miroir j’ai bien compris, mais c’est tout comme !!. Je crois que c’est vraiment elle qui donne une très grande force à ta photo. Bravo, j’aime vraiment beaucoup !

    • Merci Laurence. J’avoue une passion non secrète pour les reflets, et j’ai la chance de traverser régulièrement ce jardin, avec un très joli plan d’eau qui peut devenir un miroir magique…

  2. j’aime beaucoup ce reflet renversé! je me suis amusée à tourner mon écran pour voir l’envers ou l’endroit, on n’sait plus! et c’est très perturbant .. je crois aussi que c’est le coin cassé qui amène tout ce mystère à l’image … cette photo me fait penser à des peintures surréalistes …

    • Merci! Voilà qui ne pouvait pas me faire plus plaisir: j’aime énormément le mouvement surréaliste. 😀 Ainsi que perturber le regard avec mes reflets renversés… hihihi!

    • Ce n’était pas mon idée: j’ai vraiment pensé cette photo en reflet retourné. Et le cadrage a été fermement choisi. Mais tu verras certainement d’autres photos de ce lieu, j’aime beaucoup ce jardin et son plan d’eau.

  3. Je trouve cette photo extrêmement belle et poétique et elle valorise, de plus, les bâtiments qui y apparaissent. On se croirait presque à Versailles. C’est bien beau le Forez !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s