Petit Japon

Petit Japon

Je ne sais pas si chez vous c’est pareil, mais actuellement, mon jardin commence à devenir printanier. Les Crocus sont sortis, les tulipes commencent à émerger de la terre, ça bourgeonne sur les arbres et les oiseaux racontent leurs longs mois d’hiver le matin et le soir. Alors, évidemment, côté photo, je commence à rêver de lumière, de couleurs… Voici donc une vision d’avril dernier.

25 réflexions sur “Petit Japon

    • 😀 Pour l’instant c’est principalement les crocus, mais… quand je regarde dans mes photos de l’an dernier, c’est avec un mois d’avance!!! Et mon cognassier du Japon fait déjà le fier avec ses petits bourgeons de fleurs ronds et roses. Celle-ci a été réalisée en avril l’année dernière. Je vais recommencer bien plus tôt, donc, certainement, le voyage au Japon du bout de ma terrasse cette année…

  1. Elle est belle cette image, elle me fait du bien.
    Ça me rappelle que le printemps a le pouvoir potentiel de rendre tout un peu plus léger.
    Soufflez un peu d’air chaud vers mon coin du Québec au canada!

  2. Aaaah comme c’est beau! Ça me fait du bien et du mal à la fois parce que ça me rappelle qu’il va falloir attendre encore 2 longs mois avant de voir apparaître les bourgeons et la verdure ici à Québec!
    Je commence à être un peu tannée du blanc!! 😡
    P.S: j’adOre les cognassiers du Japon, tu es bien chanceuse dans avoir un à ta portée!

    • Courage! Et le printemps doit être superbe au Québec. 😀 Je me régale à regarder ces cognassiers, au bout de ma terrasse; je suis effectivement une chanceuse que ma propriétaire ai eu cette idée.

  3. Mmmm, ça c’est sûr, c’est une image qui donne le peps !! Ici aussi ça commence à sentir le printemps, depuis quelques jours on entend les merles chanter le soir, les amandiers sont en fleurs, le mimosas n’en parlons pas ! Et ce matin, réveil au son d’un orage … Un instant, j’ai même cru qu’on était en été !

    • Et voilà, maintenant j’ai l’odeur de la pluie d’été grâce à ton com dans la narine… 😀 (bon, ok, j’adore ça!!!) Le mimosa, quel plaisir!!!! Et les amandiers… le Sud, quand même… (soupiiiiiir). Bon, je ne vais pas me plaindre, le cognassier du Japon, c’est pas désagréable non plus… 😀

  4. Je ne serai pas original après tous ces commentaires flatteurs (et justifiés). Vive le printemps et bravo pour cette image qui l’exprime si bien et si joliment !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s