Les habitants de la pluie

L’eau s’invite actuellement, c’est bien pour la terre; j’aime cette alternance d’humidité, et de temps plus clément. Par contre, en rentrant chez moi, ou bien en sortant, je dois être vigilante afin de ne pas stresser les habitants de la pluie.

Quelquefois, je sors pour les photographier, et malgré leurs rythmes bien à eux, ils ne sont pas si aisés à mettre en valeur par l’image. A force de les croiser dans leur contexte, j’ai fini quand même par avoir mes idées… et je vous livre donc certaines de mes expérimentations de l’année dernière.

L'escargot et la fleur
L’escargot et la fleur

Ma terrasse est un élément qui ne met pas toujours en valeur mes modèles, alors que les habitants de la pluie aiment s’y promener…

La course
La course

Ici, une course-poursuite se passait sur une statue du jardin, remarquez comme cela donne tout de suite plus de lisibilité à l’action.

Camouflage
Camouflage

J’aime bien leurs maisons, et faire la mise au point sur celle-ci.

Après plusieurs séances (je ne sais si vous vous rappelez, mais il pleuvait beaucoup l’année dernière, j’ai donc bien pu m’entraîner…), j’ai trouvé des zones du jardin où le studio naturel se prêtait bien à l’exercice. Certains acteurs d’ailleurs se sont bien prêté au jeu.

Sortie de route
Sortie de route
L'obstacle
L’obstacle
Avant l'ascension
Avant l’ascension

Au vue de la météo des jours à venir, je pense continuer mes expérimentations avec les habitants de la pluie…

Et vous, vous aimez plutôt les photographier? Ou les manger? 😉

 

 

21 Comments

  1. Pour bien commencer la journée…. Apaisant….

    1. Ils sont cool, c’est clair! Bisous Sophie.

  2. Incroyable ! Ton appareil doit être extrêmement performant pour réussir à capter de façon aussi nette la course-poursuite de la deuxième photo !
    J’aime bien moi aussi prendre en photo les escargots. Les araignées dans leur toile après la pluie sont aussi du plus bel effet 😉

    1. Ah oui, c’est clair Philippe: j’ai un AF de malade; il était limite, je dois bien le dire, ce jour-là. 😉 Ecoute, je dois dire que je vois bien plus rarement de belles toiles à photographier dans le jardin. Ce que je regrette, car la seule fois où je l’ai fait, c’était effectivement vraiment un très bon sujet de photo, et très beau.

  3. Jérôme

    Beau travail Cécile ! Ma préférée est la sortie de route… Bon, d’un autre côté, les modèles sont assez dociles 😉

    1. Dociles, dociles… 😉 Bon, je te l’accorde chez moi, ils ne sont pas stressés, surtout que je ne mange pas les escargots… 😉 Alors ton préféré c’est celui qui boit l’hydromel de pluie? 😀

  4. Céline

    Joli hommage à nos amis de la pluie! J’aime beaucoup la 1ère en N&B 🙂
    Je me suis déjà amusée à les prendre moi aussi (tu as pu voir une photo postée récemment sur mon blog) et c’est vrai que malgré leur lenteur, ils ne sont pas si faciles à capturer… Par contre, dans mon assiette, ça non, il n’en est pas question, beurk!!

    1. Hihihi!!! Je ne les mange pas non plus!! 🙂

  5. C’est incroyable comme les escargot finalement sont expressifs ! Est-ce dû à leurs antennes/yeux ? Au graphisme de leur coquille ? Je ne sais pas, mais en tout cas, on les aime 🙂 J’apprécie particulièrement la dernière photo où l’escargot a vraiment une posture expressive !

    1. C’est ma préférée également. Et ils me narguent ces jours-ci… car il pleut souvent… donc… ils dévorent les petites fleurs!!! 😉

  6. Non merci, jamais pour les repas !
    Ta série Escargots est superbe, avec une photo en tête qui me séduit davantage « L’escargot et la fleur », quelle beauté !!
    En les observant dans la lenteur de leur déplacement, ces petites spirales ambulantes nous surprennent parfois 😉

    1. Merci Isabelle. J’aime les « croquer » avec l’appareil… ils savent qu’ils ne risquent pas la casserole!!! Je n’en mange pas non plus.

  7. Michel Camatte

    Pour ma part, je ne les mange pas et j’adore de surcroît les voir sous l’angle de ces diverses photos. Merci pour ce beau regard.

  8. Beautiful! : ) Snails are intriguing little creatures.

  9. J’aime beaucoup la sortie de route aussi, personnellement. Pour moi, la plus réussie de la série 🙂

    1. hihihi!!! ben dis donc, tu t’es fait une journée « rattrapage de blogs » tout en ligne droite!!! 😉 Bravo!!!

  10. Une belle série, la dernière est la cerise (verte) sur le gâteau : j’adore comme il tend son cou comme pour voir au travers des brins 🙂

    1. I love the B&W shots the first is my favourite.

  11. Bravo, quelle jolie série… Je suis fascinée par la dernière photo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s