Derrière

C’était un jour de promenade, en Haute-Loire. Au détour d’un chemin, une maison, une vitre et derrière cette silhouette de bouquet, subtile, mystérieuse et colorée cependant. J’ai été touchée.

 

 

Merci pour vos mots, vos très belles réactions fort encourageantes et chaleureuses à l’émergence du premier texte dans lequel je me retrouve vraiment, après plusieurs années où j’en ai bavé pour remettre le moteur en route, ou plutôt pour retrouver le plaisir d’écrire. Oui, j’ai plusieurs modes d’expressions créatifs, ils font partie de moi; je suis obligée pour concilier mon espace de création avec mon métier d’accepter un certain nomadisme, et une certaine souplesse, voire irrégularité dans  cet espace. Et pour ceux qui me connaissent, et savent comme je suis entière dans mes engagements, vous pouvez sourire et rire allègrement… 

 

 

10 Comments

  1. Jérôme

    Joli coup d’oeil pour attraper l’inattendu, le surprenant

  2. Michel Camatte

    Ce bouquet est tout simplement superbe, tant par les formes que par les couleurs. Cette photo est, pour moi, absolument magnifique !

  3. Souplesse et nomadisme me semblent être plutôt des qualités 😉

  4. Bonjour Cécile !
    Je dois humblement avouer que si tu ne nous avais pas dit qu’il s’agissait d’un bouquet j’aurais eu un peu de mal à comprendre de quoi il s’agissait. Peut-être aurais-tu pu mettre ton point fort (la fleur un peu plus nette, ou disons reconnaissable) dans un endroit plus stratégique, c’est à dire un peu plus haut et plus franchement excentrée. Je pense que ça nous aurais permis de mieux explorer du coup les autres tâches de couleurs et de mieux la situer dans un ensemble. ceci dit, bien entendu, l’idée est là !!

  5. Christine

    Bonsoir Cécile, il y a deux ou trois ans, j’avais également été interpellée par de la végétation derrière du verre un peu opaque. Les possibilités créatrices sont innombrables et tu as bien fait de t’y essayer. J’aime cette vision colorée mais tout comme Laurence, je la trouve un peu trop abstraite, sans réel point d’accroche. Continue tes explorations visuelles, c’est un vrai plaisir de les découvrir.

  6. C’est vraiment très beau, sourdement sensible.

  7. On dirait presque un gros plan sur une peinture impressioniste 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s