Cordonnerie

Et voilà! C’est reparti! Cette semaine, je reprends le travail, le blog, ma vie du quotidien que j’ai construite et que j’aime.

Pour ma part, ce fut un bel été.

Je n’ai pas du tout eu l’activité photographique que j’avais imaginé avoir; j’ai prospecté, pensé à mon activité photographique plus que pratiqué de façon concrète et fréquente. J’ai réfléchi à comment j’ai envie de cadrer,  aux sujets de mes photos, et j’ai exercé surtout mon oeil à regarder autour de moi. J’ai beaucoup observé la lumière, regardé notamment les paysages de la Loire puisque je ne suis pas partie cette année. Cette région où je vis, que j’adopte, qui me devient plus familière: comment ai-je envie de la montrer, de la faire découvrir… Quand j’ai déclenché, j’ai continué à le faire toujours avec mon mode M que j’apprécie de plus en plus. Je suis satisfaite de mes stages et de leurs apports.

Réellement, ce fut un bel été.

J’espère que vos congés se sont bien déroulés, que vous avez fait le plein de soleil, de rires, d’énergie; qu’à un moment ou à un autre de l’été vous vous êtes régénérés, que vous avez su vous changer les idées.

Je vous laisse avec une photo d’ambiance, issue d’un de mes passages à Saint Etienne en début d’été.

Belle semaine à vous tous!

Saint Etienne, rue Charles de Gaulle
Saint Etienne, rue Charles de Gaulle

 

10 Comments

  1. Je te souhaite une bonne reprise ! Pour ma part, je reprends aussi cette semaine et je trouve que les vacances ont été trop courtes comme toujours ! Je n’ai pas beaucoup utilisé mon reflex encore cet été, j’ai privilégié les photos sur le vif prises avec mon téléphone, beaucoup moins encombrant 😉 A bientôt.

    1. Merci Pascaline! J’espère que ta reprise a été aussi bonne que la mienne. L’été alors ton réflex hiberne? 😉 J’ai vu passé en tout cas de très jolies images Iphone. A très bientôt!

  2. Et tu nous reviens avec une bien belle photo. Pour ma part, incroyable mais vrais, je n’ai pas fais une seule pellicule de n&b. Que de la couleur, dans j’ai terminé tant bien que mal le développement hier.

    Bonne reprise à toi Cécile!

    1. Ah ah!!! De la couleur, de la couleur alors? Je vais justement aller de ce pas regarder ton blog et rattraper mon retard… A très bientôt!

      1. Il va falloir avoir un peu de patience, je dois encore scanner les negas 😉

  3. Si j’en juge par le pas alerte et décidé de la dame que tu as choisie pour ta photo, l’année qui vient va être tonique sur tous les plans, ce dont je ne doute pas. Je serai heureux de suivre tout ça à travers ces « carnets », toujours si poétiques et si « vrais ».

  4. Stéphane Cassin Photographie

    Content que tu ai passé un bon été! Selon les régions, certains n’ont pas eu la même météo, à bientôt! 🙂

    1. Ici il y a eu alternance de beau et de pluie. Mais bon, heureusement, y’a pas que la météo pour mettre du baume au coeur!!!

  5. Bonne reprise :). De mon côté, j’étais un peu plus prolifique niveau photo… La magie des voyages 🙂

  6. great motion blur and graphic background…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s