Telle est la question…

Je viens de regarder: rien de neuf dans « Avoir les pieds sur terre » depuis avril, (le 25 très exactement), moment où j’ai mis à jour mon site et fait une galerie concernant ce projet.

Débuté en février 2013, il faut bien reconnaître que ma pratique photographique a beaucoup évolué depuis, et que, fatalement, la question de poursuivre ou pas risquait de se poser. C’est à Paris, en Novembre 2013, à Beaubourg que je me suis posée cette question existentielle.

Vous noterez que je ne me mouche pas du coude, je me pose ce genre de questions dans des Musées modestes… Tant qu’à faire!!! Néanmoins, comme j’ai encore des idées, que j’aime les chaussures pleines de vie, qu’on me prête un certain humour et que bon, ma foi… et bien pour l’instant le voyage a continué, même s’il n’est pas au même rythme qu’auparavant, au tout début du projet.

J’aime cette idée de marquer ci et là des moments, des lieux, des instants par ces photos. Pour moi, l’acte photographique  est une façon d’enjoliver le quotidien, et il s’illustre pas mal avec ce projet. Je vais donc vous présenter certainement de nouveau des morceaux choisis, j’ai aussi dans la tête également un projet d’article qui parle des photos travaillées et non sélectionnées d’Avoir les pieds sur terre ». Bref, le voyage continue…

Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, voici sur cette page (cliquez sur les mots) la galerie d’Avoir les pieds sur terre. Vous trouverez ici  l’explication du début du projet.

10 réflexions sur “Telle est la question…

    • Merci. Je l’aime bien, elle marque une évolution, un moment où j’ai essayer d’organiser, de canaliser, de créer quelque chose avec ma production de photos, sans aucun doute.

  1. Quel à propos, dans ce retour des « pieds sur terre »! Par ailleurs, je ne connaissais pas l’expression « se moucher du coude »: très imagé, j’aime beaucoup!

  2. Ce projet, quelque part, c’est un peu ta marque de fabrique, aussi. Il y en a qui prennent une photo de leurs genoux à la plage dès qu’ils partent en vacances, donc ton approche est quand même plus originale :).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s