Trio à Vichy

Il m’arrive de me déplacer dans le cadre de mon métier d’enseignante, par exemple comme en ce moment où je vais régulièrement me promener à Vichy car il y a prochainement des représentations de « la Flûte enchantée » de W-A Mozart. Dans cet opéra il y a un trio d’enfants solistes,  (ils interviennent plusieurs fois dans l’oeuvre, et ont leur importance dans l’histoire) et j’ai le plaisir de les accompagner depuis le début de l’apprentissage de leur rôle jusqu’à leurs représentations.

Je vous présente d’ailleurs un extrait de cet oeuvre: bon, moi je n’ai pas encore formé les enfants à la conduite d’avion, mais qui sait?

Je me suis donc déplacé ce week end pour la première fois avec eux, et comme nous avons eu un peu de temps pour nous promener, voici un premier trio de photos d’ambiance de Vichy, en dehors de la musique.

Plafond de verre
Plafond de verre
Eau
Eau, eau, eaux…

 

Ambiance cure
Ambiance cure

Bon, vu que j’y repars bientôt une dizaine de jours, j’ai comme l’impression que vous allez en faire une cure de photos de Vichy…

Bonne semaine à tous!

 

 

 

12 Comments

  1. Très bel extrait musical, qui illustre parfaitement le travail que tu fais avec ces trois enfants. Par contre, les photos n’apparaissent pas dans les cadres ; problème technique ?

    1. Ah bon?? C’est bizarre… Je vais vérifier.

  2. ah ! la Flûte enchantée !!!!! peut-être mon opéra préféré…dans tous les cas dans le peloton de tête

    bel extrait
    quant à Vichy, enchantée de faire connaissance 🙂

    1. Quelle merveille que cette Flûte! Quand j’étais violoniste (ado), je l’ai joué en entier dans un festival en étant dans l’orchestre: je me suis régalée. Plus tard, devenue chanteuse, j’ai travaillé le rôle de Pamina: je me suis régalée. Et depuis plusieurs années, depuis que je travaille avec les enfants, quand c’est monté et qu’on cherche des enfants pour les rôles auprès de nous: je me régale encore!!! 😀

      1. Quel bonheur doit-on ressentit en « étant » Pamina…je n’ose l’imaginer !

        1. C’est un grand plaisir. Mais il se mérite: les aigus piano sont redoutables…

  3. J’ai un très grand faible pour le plafond de verre…

    1. je te confirme: il est superbe! Je compte d’ailleurs revenir le photographier autrement. 😉

  4. Génial, ce travail avec les enfants! Ils doivent être excités comme des puces! Merci pour les images de Vichy: je découvre joliment cette ville avec elles.

    1. Oui, c’est un projet formidable avec les enfants. Sont ils excités? Pas tant que cela: ils sont très sérieux, et sont attentifs à ne pas se disperser. 😀 La voix demande une gestion de son propre tonus et de son sommeil redoutable…

  5. Je ne savais pas qu’on pouvait obtenir son brevet de pilote aussi jeune… En tout cas, Vichy a l’air prometteuse sur le plan photographique 🙂

  6. Eh bien … ça tombe bien ! Ce petit avant-goût me donne envie d’en découvrir plus !! J’aime beaucoup !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s