14 Comments

    1. Merci Pascaline. 🙂

  1. Christine

    Bnjour Cécile, quel savoureux personnage, tu as bien fait de l’immortaliser. Les différents motifs des tissus en arrière plan animent joliment l’image et ton noir et blanc est réussi. Je regrette juste le mannequin placé juste derrière la tête de l’homme et qui en brouille un peu la lecture.

    1. Bie vu! Quelque chose me chiffonnait mais, plus que les tissus derrière, c’est effectivement ce mannequin qui perturbe un peu cette photo. Mais la « gueule » du musicien est tellement sympa que cette photo a sa place ici Cécile 😉
      Bravo !

      1. Bonjour Christine et Jérôme. Cette photo date d’août 2012, et j’avais vraiment hésité à la publier à cause du mannequin et de la gêne qu’il procure, effectivement. Mais j’aimais néanmoins l’ambiance. Alors j’ai travaillé le N&B afin d’atténuer le plus possible ce défaut, et voilà à quoi je suis arrivée. Je suis absolument d’accord avec vous. 🙂

  2. Superbe portrait et beau personnage.
    bonne journée

    1. Merci! Belle journée aussi à toi.

  3. Malgré les remarques ci-dessus, qui sont tout à fait justifiées, je trouve cette photo remarquable, un peu « hors du temps », et tellement vivante.

  4. Bonjour Cécile !

    Jolie jolie jolie prise de vue 🙂 Je regrette juste que la profondeur de champ soit si grande ce qui fait que le photo est un peu fouillie. je t’avoue que si tu n’avais pas mis en titre qu’il s’agissait d’un musicien je n’aurais pas compris qu’il s’agissait d’une sorte d’orgue de barbarie tant il y a d’éléments sur quasiment tout le même plan.

    1. Et oui; cette photo date de 2012… J’étais en apprentissage très très débutant!!! Je crois que j’ai fait tout en automatique, même. Mais, en fouillant dans mes archives, je tombe dessus: il y en avais plusieurs de ce musicien. Sur celle-ci, l’expression était belle. Tout en ayant fort conscience des défauts, j’ai cependant décidé de travailler le N&B, histoire de voir si je pouvais atténuer un peu les défauts pour qu’on perçoive un peu les qualités. C’est certain: aujourd’hui je ne ferai pas du tout cette photographie de la même façon!

  5. J’adore, il a tellement de charme ce musicien :).

  6. fanatiques2numerique

    bonjour, j’aime ce genre de prise. Le bonhomme est sympathique. On regrette presque que la photo ne soit pas sonore..

    1. Absolument d’accord!!! Surtout que j’adore l’orgue de barbarie. 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s