9 réflexions sur “Fête de la fourme 2014

    • Merci, me voilà enfin disponible pour rattraper tous ces gentils passages que je n’ai pu saluer avec ma fin d’année chargée. J’espère que ta fin d’année a été riche de moments de tendresses et de rires, et que ces fêtes ont été nourrissantes du dedans.

  1. Bonjour Cécile ! Je ne sais pas ce qu’est la fête à la fourme, je ne sais pas ce qu’est le corso … Bref, tu vois, je suis un peu désemparée et je prends ta photo de haut, comme toi 🙂 Chouette point de vue !!

    • Bonjour Laurence,
      la fourme de Montbrison est un fromage exquis, bien meilleur que la plus connue (à tord!) « fourme d’Ambert », réalisée à 40 km seulement mais assez différente. (Etant marseillaise, je suis neutre dans mon jugement, absolument! Si je précise qu’en plus je ne suis pas particulièrement fan des fromages persillé, mon enthousiasme pour ce fromage est réellement dû à ces grandes qualités gustatives.)
      Chaque année, il y a donc en octobre durant un week end une « fête de la fourme » où celle-ci est célébrée culinairement, notamment. Il y a alors un corso qui traverse la ville avec des chars d’ici et puis aussi d’autres pays. Les confettis sont distribués pendant le passage des chars. Cette année, effectivement, j’ai vécu les passages des chars du corso d’en haut, installée chez un ami. La seule photo que j’ai finalement trouvée digne d’intérêt est ce trio, qui m’a amusé avec ces confettis sur le crâne, cet immobilisme du trio et puis les confettis qui racontaient l’agitation auparavant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s