Gare de Venise

C’est la fin de notre journée à Venise.

Nous avons retraversé la ville, par un trajet différent de celui de l’aller et cherché un autre pont qui traverse la lagune, et puis aussi rencontré quelques rassemblements de vénitiens qui buvaient l’apéritif du soir, et fêtaient peut être la douceur de cet automne indien, ou bien une crémaillère, ou je ne sais quoi d’autre. L’envie de rester ici, de m’inviter et de réinventer ma vie, là, me tenaillait mais la poursuite du train nous appelle et nous reprenons les rues. Je me croirais à Aix en Provence, le soir, par moment, tant que nous ne croisons pas l’eau. Je me demande quand je reviendrais ici.

Nous arrivons à la gare. En cherchant le distributeur de billets, nous traversons la gare. Incongrue, cette scène me semble irrésistible à garder, ce sera ma dernière vision de cette belle journée.

Avant de repartir

Avant de repartir

 

 

6 réflexions sur “Gare de Venise

    • Du moment qu’on ne les pends pas encore en place publique!!! 😉 C’est clair, il faut les accorder, et souvent, je pense quand ils vivent dans les palais des courants d’airs que sont les gares!!!

  1. Bonsoir Cécile, ta photo me fait dire qu’ils savent vivre ces Vénitiens. Ils prennent le temps de discuter, de jouer de la musique. Je comprends ta réticence à quitter cette belle ville. Et ce qui me frappe dans ta photo, ce sont les reflets des cordes et des marteau du piano. Oui je trouve qu’elle raconte une jolie histoire ton image.

    • Je suis touchée qu’elle te parle; ce moment m’avait vraiment « tapé dans l’oeil »: décalé, et il me parlait tellement, ce piano ouvert à tous, et puis cet échange, là, autour de lui, dans ce lieu de passage. J’ai passé beaucoup de temps à la traiter justement pour ces reflets, donc tu ne pouvais pas me faire plus plaisir!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s