Autour d’ « Un gelato al Limon »

Il y a les idées qui me trottent dans la tête, qui cheminent, marinent, se développent jusqu’au moment où je vais les coucher sur papier. C’est un processus souvent assez lent, et qu’une photo peut m’inspirer. Là je vais mêler réalité, passé, présent, imaginaire: c’est ma cuisine secrète. 😉

Ce peut être au fur et à mesure que je traite mes photos, parce qu’une me parle plus, porte un univers qui va nourrir et rejoindre un quelque chose dans mon magma créatif du dedans.

C’est ce qui s’est passé pour le texte que je vous ai posté mardi.

Là, je vous livre ma promenade photographique de ce 27 octobre 2014, au bord du lac de Garde, sans mots, sans la photo qui m’a inspiré le texte, mais cependant avec la voix et la chanson de Paolo Conte.

1.
1.
2.
2.
3.
3.
4.
4.
4.
5.
6.
6.
7.
7.
8.
8.
9.
9.
10.
10.

J’ai retrouvé le plaisir d’écrire régulièrement au printemps 2014, après plusieurs années de silence de cette expression de moi. Je vous remercie de vos encouragements et de vos mots en réponse à mes textes: ils sont pour moi fort encourageants, riches et porteurs d’énergie. Car les tiroirs de mon bureau portent des projets écrits il y a une dizaine d’années et que j’aimerai remodeler.

Je vous souhaite une très belle fin de semaine.

A bientôt!

 

15 Comments

  1. Jérôme

    Un énorme faible pour la 8…. mais j’attends tes mots avec impatience 😉

    1. Hihi, merci Jérôme! Mais après avoir posté ce texte mardi, il va falloir que tu patientes encore… Je ne suis qu’à l’étape « dans la tête » du prochain texte qui devrait être une lettre a priori.😉

  2. Bonne continuation pour l’écriture 🙂

  3. Marie Picard Daillere

    Hello,

    Parfois les idées se brisent à la froidure du jour. Ce matin le soleil s’est cogné au manteau de givre. Le nez dans une écharpe de grisaille et de larmes de rien, il renonce.

    Pas de lumière pour accrocher un sourire au creux des mains, pas de couleurs à dessiner au bout de nos yeux, plus de rires à composer au bout de nos semelles…

    Juste se dire qu’il reviendra peut -être … Ou pas ……

    Alors des rumeurs de tristesse composent une palette. ……

    Un extrait « petit bout de soi »

    Bizz

    Bon week-end

    À mercredi

    Marie Envoyé de mon iPad

    >

    1. Merci Marie de tes mots, ravissants et mélancoliques. A bientôt.

  4. Bien belles photos (j’ai quand même une préférence pour les dernières, de 7 à 10) et pour cette ambiance si particulière dont elles sont l’image ressentie.

  5. Ouvre-nous vite tes tiroirs 😉

    1. Hihihi… 😉 Je suis en recherche, là, de me remettre à écrire une nouvelle. Histoire de relancer ce projet de recueil. Mais il y a aussi des contes pour enfants… et pour l’instant, je ne sais encore par quoi je vais (re)commencer. 😉

      1. Commence par ce qui t’arrête en premier 😉

  6. Tu ménages de très beaux vides, dans cette série.

    1. Merci Alice. C’est vrai, je n’avais pas fait attention. En regardant ces photos avec ton regard, j’ai vu la récurrence. J’ai une idée dans la tête d’un projet photo depuis un moment, mais non encore abouti intellectuellement. Je crois qu’il travaille inconsciemment, en fait. 😀

  7. aww, the water was so transparent, I could see the pebbles in the sea… lovely serene shots, Serene… you had great time there? 🙂

    1. I was in Italie 6 days at the end of october 2014. The day where we are in Sirmione, the sun wasn’t here. It was magic, melancholic and impressionist. A beautiful day, even if the sun were hidden. (i hope that my english is comprehensible…!!!)

  8. « Ta cuisine secrète » nous offre des gourmandises précieuses…. Paolo Conte, sa voix unique, profonde, mordante… et ses textes, imbibés d’aventures, d’amour et d’ironie… un totem de la musique italienne… Merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s