Forez, neige et High Key

Je quitte un peu mes archives de 2014, et notamment l’Italie pour vous présenter mon nouveau boîtier: l’OM-D-E-M10. Ça faisait un bon moment que je pensais à renouveler mon E-PL2 et bien voilà, c’est fait!

Je me familiarise avec depuis une huitaine de jours… Et je présente donc quelques photos réalisées hier lors d’une randonnée neigeuse que j’ai choisie de traiter en High Key, qui plus est.

A bientôt!

1.

1.

2.

2.

3.

3.

4.

4.

5.

5.

6.

6.

7.

7.

8.

8.

 

24 réflexions sur “Forez, neige et High Key

    • Et comme je suis une nullité en anglais… je ne le comprends pas!!! Oupsss. Bon par contre, le jeu de sonorité m’amuse!!! (A défaut d’être bonne en anglais, je suis musicienne… 😉 )

      • « Hiking » = Randonner. Donc faire une rando en High-Key = Hiking in High Key. C’est justement pour la sonorité que je l’ai dit (n’est-ce là d’ailleurs la base de tout jeu de mots? La sonorité? 😉 )

  1. Comme c’est beau par chez toi Cécile! Ma préférée est la # 4: j’aime beaucoup l’angle de la prise de vue 🙂
    Bon début de semaine! 😉

    • Merci Céline. Les Monts du Forez sont merveilleux. Là, on était vers Saint Bonnet le Château.
      Et j’avoue, je le reconnais, qu’à force de voir de belles images du Canada sous la neige, je me suis dit que ça valait le coup d’aller promener mon nouveau boîtier!!! Surtout que la pluie est déjà là, et qu’à mon avis, j’ai saisi l’hiver le jour où cela était possible!!!!

      • Bravo Cécile et merci d’avoir immortalisé ce paysage hivernal éphémère: je n’avais jamais vu les monts du Forez sous la neige et je suis enchantée par tes photos! 🙂

  2. C’est beau les paysages enneigés! On dirait sur certaines photos, un dessin réalisé au crayon de bois très fin, à s’y méprendre 🙂

    • Merci Stéphane. Je n’étais pas du tout partie, à la base, pour un traitement high key.
      Mais peu satisfaite de mes essais, finalement, je me suis dit… Et si… En fait, cela se rapproche bien de ce que nous avons vécu en nous promenant, le ciel était sans soleil, régulièrement les nuages camouflaient les jasseries. Je l’ai réalisé avec « Silver effect 2 » qui est le module avec lequel je réalise tous mes N&B.

      • La suite Nik Software , je connais bien et Silver Effect Pro 2 est le meilleur pour moi en matière de traitement noir et blanc 🙂

  3. Superbe! Je serais tentée de répéter mon commentaire sur ta dernière série: décidément de beaux espaces libres dans ces compositions, et magnifiés ici par le sujet: une neige par définition blanche. Dans la même veine, connais-tu le travail de Michael Kenna? ça devrait te plaire!

  4. Effectivement, la définition du grain avec ce nouveau boitier confine à l’abstraction. Avec le blanc, c’est parfait. La présence de l’illimité est très sensible. Superbe !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s