Bric à brac de noir et blanc d’Italie

J’aime le noir et blanc, c’est incontestable. Quelquefois, je choisis une photo, et hop! Je m’amuse avec. Et puis, finalement, plusieurs photos aux traitements noir et blanc divers, ben ça fait un bric à brac.

Et pour accompagner ces moments d’Italie, un hommage à un grand pianiste italien qui nous a quitté ce dimanche.

Sirmione
1. Sirmione
Sirmione
2. Sirmione
Sirmione
3. Sirmione, gelato
L'escargot de Sirmione
4. L’escargot de Sirmione
Vérone
5. Vérone
Venise
6. Venise
Venise
7. Venise
8. Venise
8. Venise
9.  Venise
9. Venise
10. Mantoue
10. Mantoue

A bientôt!

22 Comments

  1. De bien belles photos de ce pays aux mille facettes, le tout avec cette musique si riche que le regretté Aldo Ciccolini fait si bien vivre.

  2. J’aime beaucoup la photo n°7 qui joue avec les clichés de Venise, mais avec ce petit plus apporté par de très belles lumières et des reflets très sympas!

    1. Merci, je me suis bien amusée là-bas effectivement à shooter quelques gondoles en essayant de sortir des sentiers battus. 🙂 J’avoue que le soleil de ce jour-là m’a beaucoup aidé.

  3. Céline

    Les photos 6 et 7 sont superbes! Et ce morceau de Satie, un brin nostalgique, accompagne très bien cette série en N&B.
    Je te souhaite une très bonne semaine Cécile 😉

    1. Merci Céline. J’aime beaucoup la 6 également.

  4. Chouette bric à brac !

    1. Hihihi… Merci Pascaline: et puis bon, moi et le rangement… 😉

  5. Ma préférée est Mantoue,
    Mais, l’Italie se prête bien au noir et blanc, aussi surprenant que cela puisse paraître 😊

    1. oh, je suis bien contente que ma préférée soit aussi la tienne. J’avais eu un grand coup de coeur en réalisant cette photo sur cette ambiance et cette abstraction offerte par la nature, sur l’eau. Le noir et blanc est une expression qui, en respectant certaines règles, peut aller avec bien des lieux et des ambiances. Cela n’enlève pas la chaleur, ni la luxuriance du Sud, effectivement.

  6. Marie Picard Daillere

    Envoyé de mon iPad

    >

    1. hahaha… Mystérieux ton commentaire, Marie!!! 😉

  7. Joli cette série. J’aime beaucoup la dernière: sur la partie inférieure on dirait presque une gribouillage d’enfant.
    Très jolies aussi celles de Venise.
    Bonne soirée

    1. Merci Pancho. Oui, comme je le disais plus haut, j’ai eu un coup de coeur pour cette abstraction offerte par la nature. Merci de ton passage. A bientôt.

  8. C’est beau! J’aime particulièrement les premières avec leur jeu de transparence, et la dernière, avec ses végétaux comme une sculpture en fil de fer. La sobriété mélancolique de Satie leur sied bien.

    1. Merci Alice. Oui, ce lac de Garde était riche d’ambiances à interpréter avec cette brume, ces transparences. Je n’en ai pas encore fait le tour!!! Je suis ravie que cette dernière photo te parle: c’est ma préférée comme je l’ai déjà expliqué plus haut.

  9. La 9. me rappelle les marchés au Vietnam… On verrait presque la couleur dans ton Noir et Blanc 🙂

    1. merci 🙂 encre de chine…

      1. Merci, et bienvenue Marguerite!

    2. Oh, cela me fait très plaisir: je pensais au départ poster cette photo avec ces couleurs, et puis au fur et à mesure de mes essais, j’ai pensé que le noir et blanc, paradoxalement, parlerait mieux de la riche variété de palettes de couleurs de ce bouquet. 😀 Et bien il semblerait que cela fonctionne. J’aime les marchés, et j’adorerai aller en Asie, notamment pour cela. En attendant, chaque samedi, quand je vais faire mes courses à celui de ma petite ville (qui est un des plus importants de la Loire) je me dis que je devrais y faire des photos. Et puis je me contente d’aller y acheter mes carottes et autres. Mais ça viendra…

  10. Bonjour chère Cécile ! Un chouette et sympathique série bric à brac 🙂 Je te rassures, tu n’es pas la seule à en avoir parmi tes photos de vacances 😉 Sinon, et je ne sais pas si je te l’ai déjà dit, mais il me semble que tes photos sont bien sombres. Peut-être est-ce dû à nos différents écrans ? Sur le mien, tes photos sont bien « grisounettes », contrastées certes mais les noirs sont souvent bouchés et les blancs sont souvent gris moyen. Arf, rien ne vaut une photo imrimée n’est-ce pas 😉

    1. Bonjour Laurence. L’écran de mon MacBook portable n’est certainement pas le seul fautif… que veux tu je progresse, notamment dans ma connaissance des possibilités de Silver Effect, mais j’ai encore des tas de progrès à faire!!! Par ailleurs, de plus, je constate avec mon nouveau boîtier une bien meilleure gestion de la lumière, témoin par exemple les N&B que j’ai réalisé en me promenant dans le Forez il y a 15 jours. Il doit y avoir un mélange de tout… mais cela m’a fait bien plaisir de te revoir par ici! 🙂
      Mais oui, absolument: rien ne vaut une photo imprimée!!

  11. roux-lafay

    Les Gymnopédies animent le mouvement de l’eau et les gondoles de la photo 6 s’avancent doucement vers moi. Magique !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s