La balade musicale (1)

Depuis un petit moment que je fréquente le web, les réseaux sociaux et leur vie artistique, je suis avec attention Fabienne Chemin qui est une artiste que j’apprécie. Et voilà que je découvre l’an dernier qu’elle participe à une « Balade musicale », un concept qui ne pouvait que me plaire: nature, musique et autres curiosités, si je puis dire. Et si l’année dernière je n’ai pas pu être de balade, cette année tout allait bien, pas de concert me concernant lors de la journée de la promenade.

Me voilà donc qui vais vous présenter le parcours enchanté que j’ai effectué dimanche dernier.

1.

1.

Et me voilà dès le départ ravie d’avoir pris la peine de venir (1h30 de route quand même…): ludique, poétique. Ce panneau me raconte que la journée va être fantastique.

2.

2.

Bon, côté météo, c’était pas gagné… mais bon, tant qu’il ne pleut pas: on peut marcher!!!

3.

3.

Et voilà notre première halte musicale. J’aime ce côté décalé: de la musique improvisée en plein air, de l’air chargé de notes qui s’envole. On rencontre cet espace de jeu, et puis ce qui est vraiment agréable, c’est de repartir et que la musique peu à peu nous quitte. Pas de brutalité de la rupture, le silence revient tranquillement au rythme de nos pas, de notre éloignement de la source musicale.

4.

4.

5.

5.

Et puis après avoir croisé une danseuse, un peu plus tôt, soudain voilà qu’arrive une halte où se cache une conteuse. Un petit espace pour le son des mots, pour l’intimité du récit. Une coquille rouge accueillante qui change des sentiers à flanc de vigne. Bon, pour ma part, étant seule, ayant envie surtout de marcher, d’être dehors et de photographier, je n’ai pas insisté pour entrer recevoir l’histoire magique, mais je ne doute pas que cela devait être formidable. D’ailleurs, autour de moi, j’ai entendu bien des adultes dirent que ce fut le moment préféré de leur enfant l’an auparavant…

6.

6.

7.

7.

Après le conte, voilà que la musique revient, un peu suspendue dans les arbres. Et d’ailleurs, c’est vrai que tout est plus beau assis à côté du bel oiseau qui chante.

8.

8.

9.

9.

Quelquefois des fragments de fleurs croisent les pas des marcheurs et doucement meurent. Et le soleil pour l’instant décide de ne pas se montrer, surtout.

10.

10.

11.

11.

12.

12.

Allez, je m’arrête là pour ce jour: suite de la balade la semaine prochaine! Bon week end à tous.

11 réflexions sur “La balade musicale (1)

  1. Belle balade enchantée et enchanteresse et tant pis pour le soleil qui, a bouder, s’est privé de si jolis moments.

  2. Je trouve cette balade merveilleuse, poétique, douce, enchantée, légère, pleine de tendresse et de créativité… j’en suis ravis et hypnotisé….. merci du partage….. un billet délicieux…

  3. Ce concept me plaît. Il est tellement chouette que je me demande pourquoi il n’est pas plus répandu. J’adorerais vivre cette aventure 😉 Ton récit et tes photos relatent bien l’atmosphère attrayante de la balade malgré le temps très maussade. Bravo pour cette belle réflection dans la flaque.

    • Isa, je suis bien d’accord avec toi! J’avais d’ailleurs envie de l’exporter par chez moi! Je suis bien ravie que cette flaque-miroir t’ai séduite, elle me faisait de l’oeil et je ne sais pas résister à un reflet… 😀

  4. Voilà le genre de balade « sensorielle » qui me plaît beaucoup ! Tu as réussi à nous partager de manière sensible cette balade… Je trouve même que la brume participe au côté poétique, mystérieux et enchanteur du site !
    Merci Cécile, c’est très beau ! (et j’ai un coup de coeur pour la photo du reflet dans la flaque) 🙂

    • J’étais sûre que cela te plairait!!! Et je te rejoins sur la brume qui apportait beaucoup de charme au moment. Et comme je l’ai dit à Isa plus haut: ravie que mon reflet vous touche, je n’y résiste jamais… 😉

  5. Quelle belle initiative et combien ces belles photos la rendent vivante pour nous qui n’y étions pas. Ce sont des moments comme ça qui permettent de réaliser combien la musique doit faire partie de nos vies, en toute simplicité, et dans un cadre qui la magnifie. Merci de nous l’avoir fait partager.

  6. belle balade poétique ……. tes commentaires sur des images paisibles…… ça fait du bien ! Merci Cécile.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s