11 réflexions sur “Basilique Saint André, Mantoue

  1. Hmmmm, j’aurais peut-être essayé de déboucher les ombres… ou alors de prendre la photo un pas plus près de la lmière pour réduire cette part d’ombre au premier plan.

    • Je trouve intéressant ta remarque, mais justement, c’est ce qui avait retenue mon attention ce jour-là: ce mélange très contrasté entre ombre et lumière. Et même si je ne suis pas complètement satisfaite à ce jour de cette image, je suis par contre assez satisfaite de l’ambiance de celle-ci. Elle est assez fidèle de cette idée si importante pour moi de la grande lumière qu’on peut trouver au sein du noir, de l’ombre.

  2. Bonjour Cécile ! C’est drôle car je ne me sens pas du tout dans une basilique ! Est-ce que c’est parce que par chez moi il y a beaucoup de bâtiments de ce style, probablement. Quoi qu’il en soit, le contraste entre ombre et lumière est sympa ! Les jeux de contre-jour sont toujours si évocateurs ! Mais pourquoi cette barre verticale noire qui vient se superposer avec la fenêtre ? Quel dommage.
    Bonne journée à toi !

    • Bonjour Laurence. Et bien écoute, en fait c’est un bout de chapelle sur le côté de cette basilique, par ailleurs plutôt bien grande si mes souvenirs sont bons. Et il y avait une grille devant. J’ai choisi d’intégrer plus cette contrainte du mieux que j’ai pu à l’époque (j’avoue que je ferais un peu autrement aujourd’hui), mais j’ai posté quand même cette photo, parce que j’aime cette ambiance, ce contraste. Et j’adore quand tu pointe mes manques. 😀 Des bises chère Laurence.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s