Automne et rétro

Bonjour à tous,

j’espère que chez vous le temps est plus sympathique qu’ici. Humidité, ciel blanc-gris, quand en plus on y ajoute les feuilles du marronnier à côté de la fenêtre qui s’enroulent avec une allure maladive, mi verts pâles, mi roux; c’est vraiment pas terrible pour avoir la pêche!!

Mon vieux chat me signifie que l’automne est bien là, lui aussi. Il a mis le nez dehors, m’a regardé et est revenu illico dans la maison. Que voulez-vous, à 17 ans, (un âge quand même vénérable pour un chat), exposer ses vieux os à l’humidité, ce n’est plus tous les jours qu’on va le faire…

Bon moi, en ce qui me concerne, après avoir farfouillé dans mes archives, je pense que je vais, (après être passée à la poste),  aller marcher. L’idée: essayer de capter l’automne au travers de mon objet fétiche du moment, vous savez, mon vieux rétro.

J’ai envie de faire cet essai en le combinant avec une musique, un peu comme quand j’écris. En effet, depuis toujours, une musique accompagne l’écriture. Finalement, je n’ai jamais vraiment su qui fait la poule ou l’oeuf!!! J’ai envie de voir si cela peut marcher en essayant un travail photographique.

Avec mon rétro et une musique dans la tête, voire à mes oreilles (je le mettrai pas fort pour que mes cellules auditives restent en pleine forme, promis!), vais-je pourvoir aller plus loin dans l’expressivité et dans une certaine façon de regarder l’automne? Les paris sont ouverts!

En attendant, je vous laisse avec une photo et une musique. Belle journée à vous.

9 réflexions sur “Automne et rétro

    • Oh, merci. Elle fait partie de mes premiers essais, réalisés de mémoire au printemps. Belle journée, j’ai beaucoup de retard sur ton blog, je suis désolée c’est compliqué en ce moment et je peine à lire et à voir les univers que j’apprécie, tel le tien. A bientôt.

  1. Coucou Cécile !
    J’ai hâte de voir les fruits de ta récolte d’automne… c’est une bonne idée créative de prendre des photos avec une musique en tête ou dans les oreilles… je n’y ai jamais pensé (ça doit être parce que lorsque je suis en nature, j’aime écouter le silence !?)
    À bientôt ! 😉

    • Chère Céline, j’ai tellement honte du retard que j’ai pris à tes billets… Rien n’est simple en ce moment pour moi, et bref. Bah écoute j’avoue que je jongle avec la musique, les mots et la photo et ça donne des expériences… On verra si ça vous plait! Je t’embrasse!

  2. Quelle bonne idée, l’automne, même par mauvais temps est terriblement photogénique. Pour ma part, j’ai appris à aimer le brouillard et les temps humides à tel point que finalement le ciel bleu m’ennuierait presque. Belle balade Cécile et rapporte nous de belles images!

    • Merci Christine. Ecoute, je me suis bien amusée et j’ai mitraillé… Je ne sais pas vraiment si cela représentera l’automne: mais je me suis régalée. Et puis ça y est: je rattrape mon retard sur la toile! A moi tous les beaux articles de ton blog que j’ai raté!!! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s