_ Je suis peut-être aussi un Prince? Qu’en savez-vous?
_ Ou bien un mulet déguisé? Ou une carpe farcie? Ou un céleri-rave? Ou une bouteille de sirop contre la toux? Sans doute constituez-vous un trésor à vous tout seul!
_ Vous n’en saurez rien, c’est un secret. Allons à l’hôtel, vous pourrez vous laver, car, soit dit sans vous vexer, vous ressemblez plutôt à une mendiante qu’à une princesse.
La Princesse Angine – Roland Topor
Me voilà donc partie la semaine dernière en vadrouille, avec mon formidable Olympus OM-D-10 et mon magique objectif russe. Et puis de la musique avec moi, comme les ados! Bon, je l’ai pas mis plein pot non plus… j’aime trop les oiseaux. Mais j’avais envie de voir si ça changeait quelque chose dans ma façon de prendre des photos, surtout avec mon rétro.
Je vous laisse imaginer la scène… je marche un moment sur un sentier, me demandant bien ce que je faisais là et pourquoi je fais tout ça. Et hop, un regard sur les feuilles au sol, sur les fougères, je cherche de la couleur, la lumière ne me plaît pas, en plus. J’essaye de trouver un quelque chose qui parle de l’automne. Et rien, rien ne m’inspire. Pas assez de feuilles sous les pieds, on ne peut pas sauter à pieds joints, là: quel dommage! Bon, soyons sérieux.
Là, je repense à ma musique choisie, une musique qu’on m’a fait connaître il y a désormais 3 ans, et ce sera décidé: me voilà qui quitte le sol.
L’automne sera dans les arbres et dans le ciel. Voilà.
J’ai donc installé ci et là mes outils, et photographié, cherché des ambiances. J’ai obtenu diverses atmosphères. Celle d’aujourd’hui est vraiment à écouter avec la musique. La suite ce sera pour plus tard.












Bon, je n’ai aucune idée de ce que raconte la chanson. Mais j’ai adoré l’idée de la nourriture pour nuages, et puis j’adore cette musique, vraiment. Moi j’ai ma préférée de cette série, est ce que ce sera la même que vous?
Belle journée à tous.
Ah ! Génial ! Je ne connaissais pas la chanson, vraiment bien avec tes images (le clip aussi est sympa !). Tout cela me donne envie de jouer à nouveau avec mon appareil, mais je n’ai pas d’objectif aussi sympa que le tien pour ça. Sinon, pour les paroles :
Who do you think that you are?
Who put that thought in your head?
So take your thoughts and melt them together
Don’t care what anybody says
Sometimes you’re trying to love
Sometimes you wait till your dead
You can’t find the wrongs in each other
Don’t care what anybody says
Close my eyes and feel
Gonna take it to heart
Gonna close up and hide in yourself
Now come on make it a start
You close your eyes to love
You gotta take it to heart
You gotta hold it inside real close
Before they tear you apart
And sometimes I feel
You’re gonna make it to the end
You gotta live and you do what you feel
Don’t care what anybody says
Gonna see it to the end
Gonna see it to the end
You gotta know what you are
Oh merci Philippe pour les paroles. Oui, le clip est formidable. Mais oui j’espère bien que tu vas nous refaire des photos!!!
Ma préférée est absolument la 6.
Et pour toi, c’est laquelle? Tu nous le diras, n’est-ce pas?
Nous sommes tout à fait d’accord Caroline. Ma préférée est également la 6. 🙂
J’aime cette série… comme des cellules dans un microscope 🙂
Mes préférées sont la 7 et 8. Et j’aime aussi la chanson… Bravo pour l’exercice !
Je suis ravie que cette série te plaise, ainsi que la musique. 😀 Je me suis bien régalée à faire tout cela, et je suis satisfaite également de la suite qui va arriver… Merci de tes encouragements!
Je n’entrerai pas dans la compétition pour le choix de la photo que je préfère, car les trouve toutes très belles. Donc, je me contenterai de dire : merci et bravo ; l’automne a encore de belles ressources de poésie…