Voilà une promenade réalisée il y a peu sans mon OMD-10, laissé chez moi, mais où j’ai finalement quand même désiré faire des photographies. Dans ce cas de figure, j’utilise tout simplement mon Iphone. En effet, il a une définition tout à fait correcte et me permet de faire des essais pour revenir plus tard avec mon Olympus, ou tout simplement d’être plus discrète encore que d’habitude en photographiant. Car bien que mon Olympus soit discret, il est clair que mon Iphone est encore plus petit.
J’ai choisi un format carré auquel je me suis tenue pendant toute la durée de la visite.

Château de la Renaissance, on y trouve bien des beautés. Je me suis amusée à photographier au travers des vitres dans la cuisine du château.



Puis la visite guidée a commencé et nous nous sommes dirigés vers l’intérieur de la Bâtie.



Arrivée à l’intérieur, de nouveau une fenêtre me tente…

De magnifiques décorations ornent les plafonds.

Quelques meubles ornent les chambres dont un magnifique secrétaire.

Le secrétaire est un meuble d’époque, mais pas une pièce originale du château comme l’est le lit à baldaquin qui suit.

A bientôt pour la suite de la visite!
C »est quand même étonnant ce qu’on peut faire avec un iPhone, mais la vérité c’est le photographe qui compte et tu as bien réussi ta randonnée. Ma préférence va à la troisième
Merci, et je suis tout à fait d’accord avec toi: c’est le photographe qui compte. Du coup, je n’hésite pas à m’amuser avec mon « carnet de note », mon Iphone. 🙂 Et j’ai renoncé à m’acheter un compact, préférant utiliser le budget pour un autre objectif, même si à ce jour je n’ai pas encore choisi!!!!