Bilan de mon 365: suite, 2ème partie.

Et voici donc la suite du bilan de mon 365. Comme je vous le disais précédemment, j’ai pu noter l’émergence au sein de ce projet de sujets récurrents. Certains sont arrivés par la récurrence de mes habitudes du quotidien, d’autres non.

Ainsi, bien entendu, dans mes habitudes du quotidien, il y a le marché du samedi! J’ai pu constater que je l’avais souvent traité en noir et blanc d’ailleurs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

De même, en sujet récurrent, il y a les ombres, sujet que j’apprécie et qui offre de nombreuses possibilités expressives.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Enfin, il y a les photos que je n’aurai jamais prises s’il n’y avait eu l’obligation de rendre ma copie chaque jour. Là je suis sortie clairement de mes zones de conforts, de mes habitudes photo. Certaines, comme celle prise au cinéma que j’aime beaucoup, ont été prises parce que j’avais toujours mon Iphone avec moi. Pourtant mon OMD10 est peu encombrant, mais de là à le sortir au cinéma… C’était une bonne idée en cela d’avoir choisi un appareil vraiment discret et toujours quasiment avec moi. Quand l’idée de la photo du jour venait, et bien hop! Y’avait plus qu’à.

Voici donc quelques unes de ces photos.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Fin de ce bilan lors du prochain article, merci pour vos réactions, n’hésitez pas à vous manifester et à très bientôt!

 

 

 

 

 

8 Comments

  1. Gosset

    Coucou Cécile, j’aime beaucoup la photo 69, la dame de dos avec son caddie. Elle est complètement intemporelle. J’ai toujours vu ma maman faire ses courses comme ça ! 😊

  2. La série des ombres me plaît particulièrement. Bravo Cécile ! 😉

    1. Merci Céline. Voilà un thème que je travaille depuis longtemps, où je vois bien mes progrès techniques comme expressifs ou imaginatif, mais avec lequel je n’ai pas encore pu constituer un travail cohérent comme je le voudrais… C’était intéressant de voir comme je l’ai abordé dans le projet 365. Ça a ouvert des pistes. 🙂

  3. Si j’avais à choisir parmi toutes les séries présentées dans les deux parties du bilan, je crois que celles du marché auraient ma préférence. Cela dit, j’aime aussi beaucoup celles qui sont nées de l’obligation de le faire.
    Bref, on ne peut que saluer cet exercice de création quotidienne. S’il en naît de la joie, bien sûr, ce qui semble être le cas.
    Bravo, Cécile!

    1. Merci beaucoup Caroline. J’aime bien moi aussi cette série du marché, des moments volés de mon quotidien du samedi, avec ses rituels: un moment que j’apprécie et que j’avais plaisir à introduire dans ce projet. Oui, ce projet m’a bien remotivé, enrichi et appris plein de choses: j’adore me sentir pleine d’idées et de possibles à créer!!! Très belle journée à toi, bises depuis la France.

  4. J’ai particulièrement aimé la dernière série, ces photos me rejoignaient plus je crois mais j’avais aussi l’impression que c’était plus recherché moins au hasard…ce n’est qu’une impression. Ce genre d’exercice nous fait quand même voir les choses et les gens autrement,

  5. C’est amusant que tu dises cela Robert « moins au hasard »: car la deuxième série a plutôt été des sujets choisis « au hasard », les jours où l’inspiration était moins présente, mais également au contraire les jours où j’ai joué à « et si j’essayais cela… ». Au marché, c’est plutôt des moments volés, mais pas toujours choisis au hasard néanmoins. Comme quoi!!! Très bonne journée à toi et merci de ton passage ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s