Moments sous la pluie

Cet hiver j’ai acheté un imperméable pour mon OMD-10: une sorte de grande manche en plastique transparent avec un trou dans lequel on peut mettre le viseur, et un lien devant pour faire une fronce qui fait le tour de l’objectif. En effet, je vis quand même dans une région où il pleut, et j’avais décidé que cela ne m’arrêterait plus pour faire de la photo. Mais je n’avais pas encore eu pris le temps de l’essayer.

C’est chose faite ce jour où après une matinée plutôt ensoleillée, le temps a bien viré. Je l’ai testé dans le jardin, tout simplement. Bon, ce n’est pas forcément très adapté pour un micro 4/3, un peu grand l’imper… mais ceci dit j’ai trouvé cela quand même pratique, et l’usage que je lui demandais a été rempli: mon appareil a été protégé.

Bref, je n’en suis pas encore à en plus chanter sous la pluie, mais j’ai ramené quelques ambiances, rien d’exceptionnel par contre: c’était plus un test d’imperméabilité et puis j’aurai voulu des escargots, mais ils étaient absents.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

1.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

2.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

3.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

4.

Et voilà ma préférée, celle qui m’a fait dire que cet imperméable était une bonne idée…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mystérieux reflet

Voilà, à bientôt, et très bonne semaine à vous.

5 réflexions sur “Moments sous la pluie

  1. c’est d’un zoom comme celui ci dont je rêve mais il faut de la pratique derrière…. que je n’ai pas mais j’aime la photo et apprécie tes paysages en macro ou pano! bises!

    • Chère Cécile, merci d’aimer mon univers photographique, c’est très gentil. Par contre, sache le si un jour tu veux t’équiper, je ne fais pas de photo avec un ou des zoom, mais uniquement avec ce qu’on appelle des focales fixes, c’est à dire des objectifs avec lesquels, justement, on ne peut pas zoomer. Ils permettent des choses plus intéressantes en photo, les photos sont plus lumineuses et cela oblige à « travailler », à tourner autour de son sujet par exemple au lieu de rester figé et de seulement jouer avec son zoom. Enfin, cela m’a fait rire, je ne fais pas de panorama 😀 Mais je te remercie encore une fois de ton passage et de tes encouragements à mon passe-temps artistique. Bisous!

  2. Bonjour Cécile,
    Je me rend compte que j’ai zappé beaucoup de publications chez toi … pff … ce fichu temps qui manque 😦
    … et ces moments sous la pluie qui sont (malheureusement) d’actualité sont tellement mélancoliques … c’est joli 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s