J’aime beaucoup aller me promener à l’Ecopôle du Forez. Pour ceux qui ne sont pas du coin, il s’agit d’un site qui a été réaménagé et qui abrite la plus grande réserve ornithologique de la région Rhônes-Alpes (à lire ici ). Il est situé en bord de Loire et il y a des sentiers pour s’y promener. Justement, samedi dernier, il faisait beau, et en fin de journée j’ai eu le désir d’allier plaisir de la promenade et de la photo. Me voilà donc partie avec mon fidèle OMD-10 et mon objectif 20mm….
Je vous mets la musique adéquate pour cette promenade avec moi.
Allez, on commence par s’échauffer un peu, « tâter » un peu l’ambiance…


Et nous voilà partis vraiment!


Je me sens inspirée par les arbres qui montrent fièrement leurs nouvelles feuilles.



Au hasard du sentier, mes yeux errent, je profite du moment, du lieu, de la météo, et voilà que je reçois un très beau cadeau… Une fois déjà j’avais croisé un des habitants de ce lieu, sur un bord, juste avant qu’il parte dans l’eau. Mais là voilà que je le surprends en pleine baignade!!! Bon, je n’ai pas le matériel photographique adéquat, mais je n’ai pas résisté cependant à photographier ce castor peu farouche. Saurez-vous le voir?

Bon au cas où, je vous ai mis une aide… ah ben oui, au 20 mm: je ne pouvais pas vraiment faire mieux!!!
Après cette jolie rencontre, j’ai repris ma route, toujours inspirée par la nature et ce beau temps.

Plaisir également de rencontrer ces reflets que j’aime tant.

Cette journée est vraiment pleine de charme.



A bientôt pour la suite de cette balade!
La balade des amoureux comme dirait Fuguain, mais je ne suis pas certain…on trouve toujours des petits trésors lors de ces « nowhere » comme on dit par ici.
Gros gros coup de cœur pour ton cliché n° 10 ! 🙂
Ah oui, je l’aime énormément également. Merci de tes passages Fabienne et de tes retours positifs à mon univers. très belle journée à toi.