Saint Etienne au miroir (1)

Allez, je profite que ma proposition 23 de l’atelier d’écriture d’été marine et s’écrit un peu plus lentement pour vous livrer d’abord quelques photos réalisées hier à Saint Etienne. C’était très intéressant de me retrouver en ville, en milieu urbain, après toutes ces propositions d’écritures travaillées régulièrement depuis un mois sur la ville, même si ce n’est pas sur celle de Saint Etienne. Je sentais que mon oeil était différent, sensible à d’autres choses, d’autres atmosphères. Et voilà que j’ai eu envie de montrer ce que je voyais et ce qui était derrière ce qui attirait mon attention en même temps. Bref, une envie d’expérimenter avec les  reflets me titillait… J’ai sorti mon miroir de sac… fait des essais…

Il y a eu beaucoup de déchets, mais j’ai trouvé cependant que cette idée n’était pas dénuée d’intérêt, qu’elle était peut être à creuser, à mûrir, et voici donc  quelques photos issues de ma promenade d’hier.

À visionner en écoutant cela:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
1.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
2.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
3.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
4.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
5.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
6.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
7.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
8.

À bientôt pour la suite de cette expérimentation, ainsi que de l’atelier d’écriture de cet été sur la ville.

 

4 Comments

  1. Bien d’accord, Cécile : cette idée n’est pas dénuée d’intérêt et y a certainement de quoi creuser et s’amuser. Et dans le cas présent, les violons et les voix rehaussent tout à fait l’ambiance.
    Dans le moment, ma préférée est la deuxième. Et la première en second lieu.

    1. Merci Caroline d’avoir pris le temps de donner ton retour: j’étais intéressé de pouvoir en connaître. J’aime aussi beaucoup la première, et la dernière avec toutes ses lignes. Bon et bien après la parution du Saint Etienne 2, on verra où je recommencerai l’expérience… Bonne journée à toi! Et encore merci.

  2. je rejoins tout-à-fait caroline, si ce n’est que je mettrais la quatrième en deuxième…comme quoi, l’idée est à creuser…sourire…
    une toute belle journée, cécile

    1. Elle est dans mon trio de tête que je vais dévoiler: 4/ 7/ 8, dans l’ordre qu’on veut. Curieuse de savoir ce que tu penseras de l’épisode 2 que je viens de mettre en ligne… Très bonne journée au passage Irène.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s