Explorer son processus créatif – 4 –

Désormais que les bases de recherches artistiques et méthodologiques ont été posées, Madame Karishma Chugani nous a fait travailler notamment sur la composition des pages.

Je vous présente les deux pages suivantes.

Le matériel utilisé est issu des ressources que je récolte et/ou fabrique. Sans que je m’en sois rendu compte, le code couleur a commencé d’évoluer. Cela s’est fait très spontanément.

Collages page 1

Dans cette page, on y trouve :

un mini napperon,

un bout de carte postale Marie-Claire Idées,

des nuages fabriqués : avec une vieille partition chinée chez Emmaüs, un bout de partition photocopiée (pour la différence de couleur), du papier de soie peint par mes soins (issu d’un cours de peinture déjà évoqué sur le blog)

une découpe issue d’un cahier de mes aïeux (la tige – tronc )

une lune, des feuilles ainsi que la découpe avec le mot « blanc » issus d’un papier peint par mes soins où l’on trouve des couleurs et des textures diverses

une photocopie d’un portrait d’Yvette Guilbert issu d’un très beau CD de Claire Diterzi, « Tableau de Chasse », et voici d’ailleurs la chanson reliée à ce tableau

La vieille Chanteuse

Collages page 2

Ici on retrouvera comme matériel toujours la partition chinée chez Emmaüs et papiers maison dont un nuage d’encre issu du cours pris avec Carla Sonheim.

À bientôt pour la suite de l’aventure !

2 commentaires

  1. Superbe travail

    1. Oh, grand merci 🙏

Les commentaires sont fermés.