Explorer son processus créatif – 5 –

Je poursuis le récit de mon aventure créative.

Pour ma part, j’ai travaillé les découpages et les petits dessins relativement à l’intuition. En effet, j’ai lu et fait l’intégralité du programme de 12 semaines de Julia Cameron il y a 5/6 ans ( voir son célèbre livre, « Libérez votre créativité », qualifiée extrêmement souvent de « Bible des Artistes »). Depuis, je me censure moins et j’ai appris à faire bien plus confiance à ma « voix intérieure ».

Collages, calligrammes page 1

Les nuages et l’expression du silence se manifestant souvent au sein de ce travail, c’est assez naturellement que j’ai eu envie de réaliser un calligramme sur une de mes poésie.

https://cecilecamatte.com/2014/08/09/haiku-dete/

Collages, double page, page 2

Ensuite, sur la double page, j’ai choisi de mettre un volcan, un volcan qui crache des nuages. J’aimais bien cette idée. Cependant, le volcan ne peut pour autant ne pas être associé à un feu souterrain. Je l’ai exprimé alors par deux mots, de part et d’autre de celui-ci, et également par cette phrase « je brûle, dit-elle un jour à un camarade », magnifique pièce pour soprano solo de Philippe Leroux, sur des textes d’Edmond Jabès.

Je brûle, dit-elle un jour à un camarade

Collages, double page page 3

Je vous souhaite une excellente journée, à bientôt,