Journal créatif d’artiste : cherchez votre propre langage -1-

En continuant de travailler mon cheminement créatif, en expérimentant, je suis arrivée à ce cours sur Domestika : « Journal créatif d’artiste : cherchez votre propre langage ».

Je travaille déjà depuis quelque temps sur ce projet qui est un réel défi, avec un enseignant exigeant, et qui me demande vraiment de sortir de ma zone de confort. (Bon, je vous l’accorde, je ne suis pas forcément contre !!!)

Ce qui me plaît énormément, c’est la recherche créative mais également qu’il nous est demandé de réaliser des collages. Or, j’adore cela. Par contre, là, clairement, j’ai un enseignant qui est artiste peintre, et je me dois donc de franchir un niveau personnel afin de pouvoir aboutir le travail demandé car …. je suis musicienne. Là je me bouscule plus que clairement…

Au début, Mr Armando Mesías nous a demandé de définir un concept. J’ai donné une réponse, vraiment pas nécessairement la meilleure… Cependant, elle a eu le mérite de correspondre néanmoins véritablement à une réelle interrogation personnelle actuelle. Cette réponse a ouvert une porte au sein de ma créativité personnelle.

De fil en aiguille, quelque chose a pris forme. Désormais, je suis en train de réaliser une série de collages avec des procédés, un format, des teintes et des matériaux différents de mes habitudes. J’ai choisi un fil conducteur pour réaliser cette série. Ainsi, dans chaque collage, on va trouver un morceau d’affiche que j’ai arraché à un mur de ma ville.

Je vous présente le premier collage réalisé.

Collage 1

Matériaux : divers papiers, morceau d’affiche, d’enveloppe, cartons et extrait de magazine.

Tous les collages sont réalisés en format A3.

À bientôt pour la suite de cette aventure !

2 commentaires

  1. trouver son propre vocabulaire, son propre langage … magnifique aventure et comme pour toute aventure, des difficultés, des épreuves, de l’égarement, tout ce qu’il faut !

    1. Oui, c’est une forme d’initiation, sans nul doute.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s